Comment choisir la taille de son casque

La première étape dans le choix d’une taille consiste á mesurer autour de votre tête, aux tempes au-dessus des sourcils. Il s’agit d’indications, d’un point de départ.
La taille du casque est exprimée en centimètres au niveau de la circonférence la plus longue qui s’obtient en traçant un trait horizontal au-dessus des oreilles.
Mesurez la circonférence de votre tête en plaçant un mètre de couturière à 2,5 cm au dessus de vos sourcils.

Voici un rapide récap’ des équivalences entre tailles et tour de tête:
51-52 cm / taille XXS
53-54 cm / taille XS
55-56 cm / taille S
57-58 cm / taille M
59-60 cm / taille L
61-62 cm / taille XL
63-64 m / taille XXL

L’étape suivante du processus d’ajustement est le contrôle de l’ajustement. Il faut effectuer les tests suivants avec la mentonnière correctement et solidement en place. Un mouvement du casque doit également faire bouger la peau de votre visage et de votre cuir chevelu. Les casques s’ajusteront confortablement après une période de rodage. Le casque ne doit pas être trop serrant au point de provoquer un inconfort ou une douleur. Si votre mesure correspond à la valeur la plus élevée d’une gamme de taille, commencez par cette taille, puis augmentez si nécessaire.

1. Avec le casque en place et la mentonnière attachée, secouez transversalement la tête, si le casque se déplace indépendamment de la tête, le casque est trop grand. Lorsque vous effectuez ce test, la doublure du casque et les rembourrages de joue doivent être en contact direct avec votre peau. Lorsque vous secouez la tête, votre peau ne doit pas bouger avec le casque.
2. Placez une main directement derrière la tête et poussez vers l’avant. Utilisez l’autre main et essayez de faire glisser le petit doigt entre le front et la doublure en EPS du casque. Si vous pouvez faire glisser le doigt à l’intérieur, le casque est trop grand.
3. Pour tester le soulèvement du casque, placez une main sur le protège-menton et poussez vers le haut (tandis que la mentonnière est attachée), si le casque sort de la tête, il est trop grand. Ensuite, placez une main sur l’arrière et poussez à nouveau vers le haut, si votre casque sort de la tête, il est trop grand.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire